Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DETAILS DES RANDONNEES

Détails des randonnées

Jeudi 25 Mai (40 kms environ)

Sur les single tracks de Gargas, Luoux, Roussillon, du Pont Julien à Apt.

  • Nous partirons à la découverte d'une colline regorgeant de sympathiques single tracks autour de Gargas. Après la traversée de la très belle Combe de Fond Jouval, nous arrivons dans un lieu insolite : la falaise de la Madeleine au dessus de Luoux. Là, vous découvrirez un univers minérale, des petits sentiers rocailleux, tout en fin pilotage.
  • Nous rejoindrons le village de Roussillon, joyau du Luberon avec ses maisons aux façades recouvertes par des ocres patinées par le temps. A découvrir ou redécouvrir de toute urgence!!!
  • Après une liaison plutôt roulante nous arriverons au Pont Julien, ouvrage laissé par les romains, puis nous mettrons nos roues sur un long mono trace ludique pour le retour vers le gîte.

 

 Vendredi 26 Mai (50 kms)

 - Entre champs de Lavande et les gorges de la Nesque, avec le Mont Ventoux comme toile de fond : 

  • Boucle sportive au départ du village de Saint Jean, notre trace sera jalonnée de belle ascension, qui nous feront découvrir des vues magnifiques sur le plateau d'Albion et le Mont Ventoux. Nous irons par des sentiers ardus, dans les gorges de la Nesque, un site exceptionnel, avec des vues époustouflantes!!!
  • Une boucle dans l'univers sauvage du haut Vaucluse, haut en couleur, entre forêt et champs de Lavande. Des sentiers sportifs nous ferons découvrir ce spot exceptionnel!!!

 

 Samedi 27 Mai  (50 kms)

- Voyage au centre du Petit Luberon :

  • L'étape caviar, à la découverte des combes techniques du Petit Luberon, un régal pour le pilotage. De longues et techniques descentes, ravirons les adeptes du beau pilotage à VTT. Nous remonterons vers les sommets aux termes de bons efforts, récompensés par des vues magnifiques sur le Petit Luberon, un massif minéral d'exception.
  • Après le repas de midi, il nous faudra arpenter une combe sauvage où nous arriverons dans la magnifique forêt des cèdres, avant de découvrir quelques joyaux du Luberon que sont les villages de Ménerbes, Lacoste et Bonnieux. Nous poserons nos montures pour les visiter.


 

 

 

P1030509.JPG

Les commentaires sont fermés.