Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DETAILS DES RANDONNEES

Détails des randonnées

Jeudi 10 Mai (35 kms environ)

- Du Colorado provençal aux ocres de Villars :

  • Nous partirons à la découverte des villages perchés du Luberon, hauts en couleurs!
  • Pendant notre ride, nous entrerons dans un univers très riche en couleur : rouge, orange, jaune, sous le soleil de Provence, le bleu du ciel et le vert de la flore ! Les massifs des ocres de Villars et le Colorado provençal, incontournables, insolites, uniques! Les ocres : des sites naturels exceptionnels à découvrir de toutes urgence!!!
  • Des singletracks hauts en couleurs où le pilotage de ton VTT devient un réel plaisir!

    P1160108.JPG

 

 Vendredi 11 Mai (50 kms)

- Entrée : Champs de Lavande,

- Plat : Ascension du Mont Ventoux,

- Dessert : Descente du Mont Ventoux

  • Boucle sportive au départ du magnifique village provençal de Aurel. Nous débuterons cette rando au milieu des champs de Lavande entouré de paysages de carte postale. Nous continuerons ensuite par l'ascension du "Mont chauve" vers le Chalet Reynard par les chemins, puis nous terminerons l'Ascension du Mont Ventoux à 1909m par la route. Après le sommet nous basculerons sur les chemins de crêtes, un site exceptionnel, avec des vues époustouflantes!!!
  • Nous emprunterons la piste très ludique du Bike park pour rejoindre le Chalet Reynard. Nous poursuivrons notre vertigineuse descente par un superbe chemin dans la Combe des Pointes. Après le repas de midi notre trace suivra un chemin sur les balcons Nord du Ventoux. Nous terminerons notre superbe rando par une descente sur un petit single qui nous conduira à Aurel.

On pourra dire "On l'a fait".

Quelle belle journée, que du bonheur!!!

P1150717.JPG

 

 Samedi 12 Mai  (55 kms)

- Le grand Luberon :

  • Une nouvelle étape caviar, à la découverte des sentiers du Grand Luberon, un régal pour le pilotage.
  • Nous partirons du Col du Pointu au dessus d'Apt vers le château de Buoux par un single technique en montagnes russes. Nous remonterons vers le plateau des Claparèdes que nous traverserons en partie.
  • Nous descendrons le long de l'Aiguebrun, petite rivière cachée sous une abondante végétation verdoyante. Nous suivrons le lit de la rivière, par un chemin qui passe sous de belles falaises.
  • Au bout de quelques kilomètres, il nous faudra remonter vers le village de Sivergues et ses maisons troglodytes. Petit village du bout du monde aux magnifiques maisons et petites ruelles pavées.
  • De là, débutera notre ascension vers le Mourre Nègre à 1125 m, sommet du Grand Luberon. Passé le sommet, nous poursuivrons par un large chemin de crêtes, qui nous offrira des vues magnifiques sur la Provence.
  • Il faudra être attentif pour ne pas rater le départ du magnifique et technique singletrack qui fera redescendre du Grand Luberon en direction du village du Boisset.
  • Nous irons ensuite en direction de 2 joyaux du Luberon : les village de Saint Martin de Castillon et de Caseneuve.

    20171231_102057.jpg


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.